ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




14 janvier 2018

La grande enquête TCL contre le harcèlement sexiste

Parce que nous sommes toutes des cibles potentielles,  les Transports en Commun Lyonnais lancent une grande enquête dans le but de lutter plus efficacement contre ce phénomène...  




Motivée pour refaire ma carte TCL, je m'oriente sur le site internet du réseau de transports lyonnais. Tout à coup, je tombe sur cette enquête. Je me dis que je dois absolument cliquer dessus pour y participer et faire entendre ce que j'ai à dire.


Les TCL semblent, ENFIN, prendre au sérieux ce problème qui n'est pas mineur sur le réseau lyonnais. Le harcèlement sexiste c'est quoi ? C'est le fait d’imposer tout propos ou comportement qui crée une situation intimidante, humiliante ou offensante portant atteinte à la dignité de la personne et nottamment des femmes. Ces situations poussent les femmes victimes à être, de plus en plus, craintives vis-à-vis de l'espace public et, donc, de limiter, petit à petit, les sorties, surtout le soir.


L'objectif de cette enquête, mise en place par les TCL, est de mieux appréhender "les attentes et les besoins des clients et d'améliorer les conditions de sécurité". Alors, on hésite pas une seconde, on fonce !!!!



Je vous encourage vivement à répondre à cette enquête qui est primordiale pour améliorer le quotidien des femmes dans les lieux publics. Cela dure entre 7 à 10 minutes de votre temps ! Alors, soyez réactives !!! Motivez aussi les hommes autour de vous afin qu'ils participent activement à banir ce fléau des transports en commun.


CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A L'ENQUETE


N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à liker, à partager et à vous abonner à mon blog