ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




27 décembre 2016

50 idées de bonnes résolutions pour 2017 ...

2017 est presque  là, et vous n'avez toujours pas trouvé de bonnes résolutions ?! Pas de panique, je vous ai concocté une liste de 50 bonnes résolutions... pour vous inspirer et faire de 2017 une année de réussite!







Avec la nouvelle année qui arrive, c'est l'occasion de balayer le passé et de reprendre sa vie en main. Alors, on se fait un bon thé, on va chercher un stylo, on se pause 10 minutes, on prend une bonne respiration, on lit la petite liste suivante et on réfléchit à comment améliorer sa vie en 2017 !





Pour pouvoir trouver ses bonnes résolutions, d'une manière optimale et de s'y tenir, il est important de faire une mini rétrospective afin de mettre en lumière, les points positifs et négatifs de 2016. Pour se faire, prenez une feuille et réfléchissez aux choses suivantes : 

  • Quelles sont les 5 choses positives qui me sont arrivées ou que j'ai faites, en 2016 ? :
    1.  
    2.  
    3.  
    4.  
    5.  
  • Quelles sont les 5 choses négatives qui me sont arrivées ou que j'ai faites, en 2016 ? :









Maintenant, vous y voyez un peu plus claire sur cette année qui s'achève, vous pouvez aisément vous concentrer sur vos objectifs,  vos envies, vos désires pour 2017 ! Voici donc ma liste de 50 bonnes résolutions dans laquelle vous pouvez piocher ...

  1. Le traditionnel ... j’arrête de fumer car cela est tellement important pour ma santé !
  2. Je fais plus de sport pour améliorer ma condition physique
  3. Je ne mange plus de viande, ou du moins, j'essaie de réduire ma consommation car il faut penser à mes amis les animaux ...
  4. Je marche davantage afin d'optimiser chaque occasion de bouger
  5. Je souris à chaque opportunité, même s'il n'y en a aucune car sourire c'est positiver !
  6. Je profite au maximum de mes enfants qui grandissent trop vite
  7. Je regarde moins la télévision
  8. J’arrête de râler pour un rien
  9. Je fais un régime pour améliorer ma santé
  10. Je ne m’entoure que de gens positifs
  11. Je teste un sport extrême
  12. Je visite un nouveau pays
  13. Je sors plus/moins souvent, ça dépend quel est le problème  :)
  14. Je m'habille végan parce que l'on n'a pas le droit de faire souffrir les animaux
  15. Je dis plus souvent "je t'aime" mais que cela soit sincère !
  16. Je prends le temps de manger de bons petits plats plutôt que des sandwichs, des pizzas et des burgers 
  17. Je me réconcilie avec quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime
  18. Je modère ma consommation de chocolat même si c'est trop bon pour le moral
  19. J’arrête d'écouter Matt Pokora toute la journée, mes voisins en seront plus que ravis !
  20. Je travaille bien à l'école
  21. Je me trouve un/une chéri(e) à la hauteur de mes exigences
  22. Je m'engage à être positive le plus souvent possible
  23. Je me décide à faire un grand ménage de printemps, à la maison, sur mon facebook, dans mon répertoire téléphonique
  24. Je passe moins de temps devant l'ordinateur
  25. Je profite au maximum du grand air
  26. Je supprime de ma vie les gens inutiles
  27. Je prends, plus souvent, soin de moi 
  28. Je reste raisonnable niveau shopping, même en période de soldes
  29. J’arrête de grignoter entre les repas
  30. Je me réconcilie avec mon compte bancaire et mon banquier
  31. Je fais la fête plus souvent
  32. Je mange avec mes copines car c'est bon pour le moral !
  33. Je vais chez le coiffeur au moins une fois pas trimestre
  34. J’arrête de stresser pour un rien
  35. Je fais un potager bio dans mon jardin
  36. J’arrête de médire sur mes collègues de travail, même s'ils sont vraiment insupportables
  37. Je me décide à demande urne augmentation à mon gentil patron parce que je le mérite amplement
  38. J'écoute plus de musique car cela adoucit les mœurs
  39. Je me réconcilie avec mon image en l’apprivoisant dans le miroir
  40. Je profite davantage de la nature qui m’entoure et des merveilles de ce monde
  41. J'apprends une nouvelle langue
  42. J'adopte un animal de compagnie dans un refuge
  43. Je n'arrive plus en retard à mes rendez-vous ou au travail
  44. J’achète une voiture électrique pour réduire ma consommation de C02
  45. Je trouve le job de mes rêves
  46. Je prends moins de médicaments inutiles au moindre bobo
  47. Je me mets à la méditation ou j'apprends à jouer d'un instrument de musique
  48. Je reprends contact avec au moins une personne que j'ai perdu de vue depuis plusieurs années
  49. Je mange 5 fruits et légumes par jour 
  50. Je réduis ma consommation d'alcool

Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin ... :)



N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à liker, à partager et à vous abonner à mon blog.