ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




22 novembre 2016

Ma tenue de la semaine est 100% créateurs libanais !

Dans ce nouvel article je vous parle de ma tenue idéale de la semaine. J'ai choisi un look 100% créateurs libanais. J'ai, donc décidé, de vous faire découvrir un trésor d'Orient ! Je vous invite à voyager avec moi.

drapeau, liban, libanais, cedre
Beyrouth est la capitale de la mode du Monde Arabe et elle regorge de créateurs incroyables. Les plus connus, sont Elie Saab, Zuhair Murad, Georges Chakra ... et habillent les grandes dames de ce monde. Le style "libanais" est très souvent représenté par des perles, des pierres, des paillettes..., un style très majestueux. Cependant, pour ce look de la semaine ,j'ai choisi une tenue beaucoup plus sobre.
Sur la première image, nous avons un ensemble de la maison Rabih Kairouz. Ce dernier est franco-libanais et a étudié la mode en France. Durant sa jeunesse, il a travaillé chez Chanel et Dior. Il incarne l'élégance et le chic parisien au travers de cet ensemble, aux lignes droites et associés à une couleur épurée.
rabih kairouz, ensemble, liban, libanais, créateur, fashion designer,  lebanon
Pour les chaussures, j'ai choisi le créateur Zuhair Murad, qui nous propose un style chic et raffiné, rose poudré. Né au Liban, Zuhair Mourad développe son art en restant au pays. Il se fait un nom petit à petit. Puis, vient l'heure de la consécration internationale, puisqu'il est invité en 1999 à la fashion-week de Milan pour présenter sa collection. Aujourd’hui il fait partie des plus grands noms de la couture libanaise.
zuhair murad, chaussures, liban, libanais, créateur, fashion designer, lebanon, shoes
Ensuite, j'ai trouvé ce sac à main chez une créatrice libanaise fantastique, Sarah Beydoun. Ses sacs sont confectionnés en prison par des femmes, formées par la créatrice. Le résultat est magnifique. J'ai connu l'histoire de cette créatrice lors de mon séjour au Liban. Elle a mis sur pied, une très belle initiative pour aider à la réhabilitation des femmes emprisonnées.

sarah beydoun, sarah's bag, bag, sac, liban, libanaise, creatrice, fashion designer, lebanon
J'ai opté pour un collier du bijoutier Selim Mouzannar et qui porte le nom de Clé de Beyrouth. Né au Liban et d'origine syrienne, il apprend le métier avec son père. Il viendra en France pour son cursus universitaire et il deviendra, quelques années plus tard, l'un des plus grands joailliers du pays du cèdre.

selim mouzannar, bijoux, beirut key,  liban, libanais, créateur, joaillier, lebanon, jewel
Pour ne JAMAIS être en retard, j'ai sélectionné cette montre de la Maison Mouawad. Le blanc est associé aux diamants et à l'or. L’enseigne a ouvert sa première boutique à Beyrouth en 1908. Depuis, les générations se sont succédé et ont fait de cette petite boutique un empire.
mouawad, montre, watch, liban, libanais, créateur, fashion designer, lebanon
Pour finir, la dernière touche olfactive est signée du créateur Elie Saab. Ce parfum, Cuir Bourbon, est composé de vanille, de musc et de safran. Il s'agit d'un nouveau parfum tiré de la collection Essence de Parfum. Elie Saab est le roi de la mode libanaise et est autodidacte. Il est le plus connu des créateurs libanais et il présente chaque année ses collections lors de la fashion-week, de Paris.
elie saab, parfuù, perfum, liban, libanais, créateur, fashion designer, lebanon
Le Liban est véritablement une source d'inspiration. Vous pouvez retrouver ces créateurs sur internet afin de découvrir le talent à la libanaise !