ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




8 décembre 2016

Comment améliorer la tenue de son maquillage lorsque l'on a la peau grasse ?

A chaque fois, c'est la même chose lorsque l'on a la peau grasse ! Il faut retoucher son maquillage plusieurs fois, dans la même journée, pour garder cet aspect frais et lumineux de la première heure. Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour améliorer la tenue de votre maquillage. Depuis peu, j'ai changé ma routine beauté et le résultat est bluffant ...


maquillage, makeup, faire tenir son maquillage
Comment améliorer la tenue de son maquillage ?





L'astuce numéro une, est une bonne hydratation de la peau avant d'appliquer le maquillage. L'idéal, c'est de trouver une bonne base de maquillage, hydratante, non comédogène et matifiante. Une bonne hydratation rend plus facile l'application du fond de teint et lui donne un aspect plus naturel. Ce gel-crème hydratant, de la marque Clinique, est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Ce produit peut être appliqué, aussi, le soir afin de renforcer l'hydratation de la peau et booster la régénération pendant la nuit. L'hydratation est LE geste indispensable des peaux mixtes à grasses. Une peau bien hydratée est une peau qui produira moins de sébum et qui aura les pores moins dilatés. C'est aussi simple que cela ! Dès la première application, ma peau a été plus hydratée. Cette crème a bien resserré les pores de la peaux, du coup mes points noirs et mes boutons se sont envolés. Cette crème m'a redonné le morale, car je n'ai plus la peau qui brille comme avant. Elle est adaptée à tous les types de peaux, de la plus sèche à la plus grasse. Même les peaux les plus sensibles, comme la mienne, vont être soignées sans problèmes.  Je l'adore !! J'étais désespérée par la qualité de ma peau. Vous pouvez la tester en échantillon avant d'investir,  ça en vaut vraiment la peine.
clinique, moisture,  surge extended thirst relief, gel, crème, cream, hydratante, intense, peaux déshydratées
Clinique gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées

L'astuce numéro deux est l'application d'un fond de teint idéalement adapté aux problèmes des peaux mixtes à grasses. Je vous propose le fond de teint Clinique. Sans corps gras, il est à la fois, matifiant et anti-rougeurs. De plus, grâce à l'acide salicylique, il traite les imperfections. Il couvre, ces dernières, sans surcharge et a un fini lumineux. J'ai moi-même adopté ce fond de teint et c'est le meilleur que j'ai jamais testé. Je peux vous dire que des fonds de teint pour "peaux grasses à imperfections", j'en ai testé un paquet. Avec celui-ci, je n'ai pas de nouveaux boutons, ni de nouveaux points noirs en fin de journée, contrairement aux autres fonds de teint de la même gamme. Ma peau ne brille presque pas. Le produit tient toute la journée, sans retouche et il vieillit superbement bien. Je suis conquise.
Clinique, anti blemish solutions, fond de teint, loquide, formule SOS

Anti-Blemish™ Solutions   

Fond de Teint Liquide Formule S.O.S


L'astuce numéro trois, est la finalisation du maquillage par une poudre fixante hydratante. On sait que, lorsque l'on a la peau grasse, le sébum fait ressortir le maquillage des pores de la peau. Donc, le fond de teint a tendance à filer et à ne pas tenir sur la peau. Renforcer l'hydratation, c'est renforcer, la tenue du fond de teint. Cette poudre, de la marque By Terry, est enrichie en acide hyaluronique  et est non comédogène. Vous l'appliquez, une fois que vous avez fini de vous maquiller et vous n'en mettez que très légèrement. L'objectif est de fixer, et non de surcharger le visage. Cette poudre est spectaculaire et son succès est tel qu'elle est en rupture totale en France, en ce moment où j’écris cet article (je l'achète chez Sephora) ! Elle finit de bien hydrater et de matifier mon visage. Et, surtout, elle lisse mon grain de peau et estompe les ridules. On a vraiment à faire à un produit PRO !
 
byterry, acide hyaluronic, hydra powder, poudre hydratante
By Terry -Poudre hydratante à l'acide hyaluronique
La dernière astuce, est l'utilisation de papier absorbant, matifiant. Malgré des produits adaptés et une bonne hydratation, on a quand même un peu la peau qui brille, surtout en fin de journée. Je vous conseille d'utiliser du papier matifiant, à usage unique. Il faut tapoter légèrement afin d'enlever le sébum sans trop enlever le maquillage. Les feuilles NYX sont idéales car elles sont enrichies en huile essentiel d'arbre à thé, connue pour lutter contre les imperfections. Du coup, elles permettent de retoucher votre maquillage en apportant un soin et un fini mat.

nyx, tea tree blotting paper, papier absorbant, arbre à thé
NYX- feuilles absorbantes à l'arbre à thé

Notre peau vit, elle n'est pas figée. elle est éclatante le matin et terne le soir. Elle rougit, elle brille durant la journée. Il faut en prendre soin et l'hydratation est la clé d'une belle peau, jeune et lumineuse.