ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




10 janvier 2017

Ma routine beauté certifiée VEGANE ET SLOW en 3 étapes, spéciale cheveux !

Le business du végan se développe de plus en plus, en France, et il est, généralement, associé au Bio et au 100% naturel. Donc, on adore !

Cette semaine, j'ai choisi de vous parler de ma routine cosmétique VEGANE et SLOW, spéciale cheveux ! J'ai testé des produits CRUELTY FREE et 100 % naturels. Le pouvoir des huiles végétales ne se dément pas. Mes cheveux en ont été plus que ravis ! Suivez le guide...

 

Ma routine cosmétique VEGAN ET SLOW, spéciale cheveux


Je ne suis pas végane au sens strict du terme, puisque je mange encore de la viande, mais j'ai considérablement réduit ma consommation, à ce niveau là. La prise de conscience qu'il faut absolument changer ses habitudes alimentaires est, de plus en plus, importante pour être en bonne santé, pour réduire la pollution et surtout pour ne plus faire souffrir nos amis les animaux. Je vois bien qu'autour de moi, les gens se posent de plus en plus de questions et qu'une alternative est possible, tous ensemble.

Dans le domaine des cosmétiques, il n'est pas rare de trouver des ingrédients d'origine animale. A ce sujet, je vous renvoie vers un article très bien écrit que j'ai trouvé sur le net, Cosmétiques : les ingrédients animaux masqués, du docteur Sylvie Hampikian. Cela fait vraiment froid dans le dos... Ainsi, je fais, de plus en plus, attention à ce que j'utilise.

Dans cet article je vais vous présenter trois produits que j'ai déniché sur un site végan français très sympa, La Pradelle. Il s'agit d'un select-store végan qui propose des marques originales. Que vous soyez gourmands, amoureux de la mode ou "beauty addict",  ce site est fait pour vous ravir !  Vous pouvez acheter des produits végans de très bonne qualité, les yeux fermés. Il y en a pour tous les goûts :)

Les trois produits que j'ai choisi de tester ne contiennent pas de matière animale, ni de produits toxiques, ni de produits parasites, comme le sulfate. Ce dernier, par exemple, est un agent moussant qui, à la longue, assèche nos cheveux. Ainsi, ils deviennent cassants, ils se dédoublent malgré les soins couteux que l'on peut apporter. Aussi, un de mes objectifs est de réduire au maximum l'utilisation du sulfate d'où cette article sur une routine végane et SLOW!

L'étape numéro une : le shampoing

 

Carnets de Savon

Captain Cook - Shampoing solide


Ma routine beauté VEGAN spéciale cheveux, commence par le shampoing solide. Il est assez rare de consommer du shampoing sous cette forme, mais finalement cela est très pratique car il ne prend pas beaucoup de place. Il s'agit du savon Captain cook, de Carnets de Savon. Il est fabriqué à Lyon d'une manière artisanale. J'adore consommer local donc je suis ravie !

Il est composé d'ingrédients 100% naturels. On y retrouve de l'huile de coco et du beurre de karité pour réparer et nourrir les cheveux. Il y a de l'huile de ricin et de chanvre pour activer la pousse, sans  rendre les cheveux gras. Il y a aussi des huiles essentielles comme l'arbre à thé. Purifiante et rééquilibrante du cuir chevelu, elle lutte contre la chute des cheveux et les pellicules. Pour finir, l'huile essentielle de verveine exotique  permet de réguler le sébum.

Mon conseil d'utilisation est le suivant. Gorgez bien vos cheveux, d'eau, puis faites mousser le shampoing dans vos mains. Ensuite, vous devez bien masser le cuir chevelu, les longueurs et les points. Pour plus d'effet, laissez agir le shampoing pendant 2 minutes, afin que les huiles pénètrent bien la fibre capillaire. Puis, rincez abondamment. Renouvelez l'opération si nécessaire. 

Ce shampoing est idéal pour les cheveux fins, car il permet de gainer les cheveux, d'une manière incroyable. Lors du coiffage, mes cheveux sont plus volumineux et plus brillants.

 L'étape numéro 2 : La lotion démêlante


IBBEO

Lotion démêlante - Avoine ET Chiste


Lorsque vous rincez vos cheveux, après le shampoing solide, vous allez avoir une sensation bizarre, en les touchant, car ceux-ci sont enveloppés par les huiles. Ils crissent. Pour supprimer cet effet, sans enlevez le pouvoir des huiles contenu dans le shampoing, on utilise la lotion démêlante IBBEO, sans rinçage. Cette lotion est 99% d’origine naturelle dont 30% biologique et contient de l'eau de source des Pyrénées. Elle est, également, composée d'avoine qui permet de fortifier et de démêler les cheveux rebelles. L'huile essentielle de lavande, quant à elle, répare le cheveux en profondeur. Pour finir, la lotion comprend de l'huile essentielle de chiste ladanifère pour protéger la fibre capillaire.
Vous l'appliquez sur des cheveux bien essorés. Pour répartir le produit, peignez vos cheveux. Il apporte de la douceur et de la brillance. Attention, la lotion ne se rince pas. Puis, procédez au séchage à l'air libre ou au sèche-cheveux.

L'étape numéro 3 : Mon soin quotidien


Fulbe and Khem

Huile sèche végane de Moringa Oleifera


La dernière étape est constituée d'une huile sèche, assez spéciale. Elle est composée à 100% d'huile de Moringa Oleifera. Cette dernière, a des pouvoirs extraordinaires et est très utilisée en ayurvédique (médecine indienne).  
Elle permet de nourrir les cheveux en profondeur, de les réparer, et de résorber les fourches. Les cheveux cassants, sont fortifiés. Vous appliquez une toute petite quantité du produit le matin et le soir sur vos cheveux. Le parfum, léger, est assez particulier, il me rappelle le ZAATAR Libanais ! Ce produit est vraiment génial car il laisse mes cheveux souples, il ne colle absolument pas et il répare en profondeur. Anti-oxydant, il lutte efficacement contre le vieillissement de la fibre capillaire. Riche en vitamine A, il illumine les cheveux et favorise une bonne croissance.
C'est un produit que vous pouvez aussi appliquer sur le corps, pour son coté hydratant et cicatrisant. Il convient aussi pour le visage, si vous avez des boutons et des points noirs liés à un manque d'hydratation.

Les huiles sont utilisées depuis des milliers d'années par l'Homme pour se nourrir, se soigner et prendre soin de lui. Les marques Bio et Végans font des huiles, des partenaires d'exellente qualité pour nous chouchouter. Alors privilégions ces alternatives millénaires 100 % naturelles et sans souffrance animale. 



Alors, foncez chez La Pradelle et faites-vous plaisir ... Et, pour être informé des derniers bons plans et nouvelles du select-store, suivez le compte instagram : la.pradelle

Vous retrouverez l'équipe LA PRADELLE ainsi que des marques véganes durant le VEGGIE WORLD de Lyon (La Sucrière), les 14 et 15 janvier 2017. Donc, ne manquez pas l’évènement végan, incontournable ! Je suis, également, de la partie :) !




N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à liker, à partager et à vous abonner à mon blog.