ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




21 février 2017

Ma routine beauté et diététique au Moringa Oleifera

Récemment, j'ai fait la découverte d'une plante, originaire d'Inde, extraordinaire. Connue en ayurvéda pour ses centaines de propriétés, elle est arrivée chez nous et, est très prisée par les végans. Il s'agit, du Moringa Oleifera. En huile ou en poudre, en cosmétique comme en diététique, elle va ravir les adeptes du "slow living". Venez découvrir les utilisations que je fais de cette plante incroyable.


routine beauté, routine diététique, moringa, moringa oleifera
L'huile sèche au Moringa Oleifera de Fulbe &Khem - La poudre de Moringa de Moringa&CO



C'est la nouvelle tendance du moment ... le Moringa ! Et, j'en suis totalement fan. J'ai connu cette plante lors de mon séjour de 4 mois en Inde. J'ai vécu sur un campus universitaire indien où se trouvait une pharmacie très spéciale, dans laquelle les médicaments chimiques modernes côtoyaient les médicaments naturels ayurvédiques. La médecine traditionnelle indienne, appelée ayurvéda, est la plus vieille du monde et est toujours en activité. Ainsi, pour me soigner, car j'étais très souvent malade là-bas, j'ai fait le choix du naturel... et le Moringa est devenu le symbole de mon voyage.

Les feuilles de Moringa

Le Moringa est une plante aux mille vertus, qui est originaire d'Inde. Originellement, elle est reconnue pour soigner plus de 300 maux. Au-delà de l’aspect médical, le moringa est une plante qui a de grandes vertus diététiques. En effet, le moringa contient  :
  • 17 fois plus de calcium que le yaourt
  • 6 fois plus de fibre que la figue
  • 6 fois plus de fer que les épinards
  • 4 fois plus de potassium que la banane
  • 4 fois plus de magnésium que le chocolat
  • 2 fois plus de vitamine A que la carotte
  • 1.5 fois plus de protéines que le bœuf
Cette plante est, donc, idéale pour les végétariens, les végétaliens, les personnes atteintes d'anémie, les personnes ayant de l'acné, les personnes sujettes à l’ostéoporose, au diabète , au cholestérol ....
moringa oleifera, moringa&co, poudre moringa

Ma poudre au Moringa de Moringa&Co


Ainsi, je consomme du Moringa en poudre quotidiennement en agrémentant mes petits plats. Je saupoudre ma salade de carottes (1), mon poisson cuit au four (2), mes légumes vapeurs (3), ma ratatouille, mes légumes cuits au four... Lorsque je fais cuire mes aliments, le moringa est ajouté juste avant que le plat soit servi. Vous pouvez ajouter du moringa à votre vinaigrette, et même faire un pesto au moringa pour vos pâtes : une cuillère à café de moringa mélangée à une cuillère à soupe d'huile ! C'est un délice.
Pour l'instant, je n'ai pas osé le moringa pour des plats sucrés, mais je vais très certainement faire un test prochainement. Sur le site de Moringa&co,  il y a des recettes très sympas...

idées recettes cuisine moringa en poudre

Mes délicieux petits plats au Moringa

 

Coté beauté, j'ai aussi adopté le Moringa, mais en huile sèche. L'huile de moringa est reconnue pour ses bienfait sur les cheveux et sur la peau. Riche en acides gras saturés et en acide oléique, elle hydrate parfaitement la peau. Riche en vitamine E, elle est anti-oxydante, donc parfaite pour les peaux matures et pour protéger la coloration des cheveux. Riche en vitamine A, elle lutte efficacement contre l'acné et les points noirs.
L'huile de Moringa est idéale pour les cheveux, car elle hydrate en profondeur la fibre capillaire pour en finir avec les pointes sèches et dédoublées. 
huile sèche, moringa, fulbe & khem

Mon huile sèche BIO au moringa oleifera de Fulbe&Khem

N'hésitez plus, adoptez, comme moi, la green attitude :p Vous pouvez aussi retrouver ces deux produits sur le select-store végan de La Pradelle.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à liker, à partager et à vous abonner à mon blog.