ABONNEZ-VOUS A MA BULLE SUR :

SweetgoldenbubbleSweet Golden BubbleSweet_Golden_BubbleSweet Golden Bubble




14 février 2017

Peut-on réellement trouver l'amour sur Tinder ?

Tinder, est une application qui permet de faire, en théorie, des rencontres amoureuses, près de chez nous. Avec 10 milliards de matchs dans le monde, Tinder remporte un large succès auprès des 18-35 ans. L'application se vante de promettre des rencontres simples et amusantes, voir même de vivre des expériences uniques ! Alors, peut-on réellement trouver l'amour sur Tinder ? Venez découvrir ma réponse... une enquête exclusive signée Sweet Golden Bubble !  :p

 

Peut-on trouver l'amour sur Tinder ?

Qui n'a pas, déjà, été tenté de s'inscrire sur un site de rencontre où de télécharger une application pour faire des rencontres, près de chez soi ? Que cela soit par simple curiosité, pour un soir ou bien par réelle envie de trouver l'amour, tous les goûts sont dans la nature !



Après avoir complété son profil et paramétré le type de profil que l'on recherche, on se prend vite au jeu des matchs. Les profils défilent et ne se ressemblent pas. On est curieux de savoir avec qui on a matché et qui nous a envoyé des superlikes ! Malheureusement, sur cette application les profils ne sont pas très détaillés donc les likes se font, surtout, en fonction des photos. Or, ces dernières, au final, ne disent pas forcement grand chose. Alors, on se fie à son instinct, on like et on attend la première conversation...


La première discussion s'engage. Bonjour ... Comment ça va ? ... Ça commence à peu près toujours comme ça. Que fais-tu de beau dans la vie ?  On commence à dessiner le profil de la personne avec qui l'on parle. Forcement, inconsciemment, cette question est importante car, généralement, on est à la recherche d'une personne du même statut social, lorsque l'on veut une relation durable et sérieuse. Tu recherches quoi sur Tinder ? Il est important que les intentions de la personne, soient claires dès le départ. Forcement, si l'on est pas sur la même longueur d'onde, à quoi bon continuer à discuter ? 
Si les réponses correspondent à nos attentes, alors la discussion se poursuit. Sinon, on recommence avec un nouveau profil. Lorsqu'un profil semble nous correspondre et avec qui le courant est bien passé sur Tinder, alors on échange son numéro de téléphone et/ou son profil Facebook. On continue à discuter tous les jours par texto, pour apprendre à se connaître. On apprécie déjà ces petits messages échangés toute la journée sur son téléphone. Puis, le premier coup de fil retentit, il nous appelle par surprise. On prend sa plus belle voix et on répond. Sa voix nous plaît, on est sous le charme d'un homme que l'on ne connaît pas, mais que l'on est en train, petit à petit, d'idéaliser, de fantasmer et d'imaginer à notre façon.
On commence à devenir accroc à ses messages, sans l'avoir jamais vu. On voit que l'on a, de plus en plus, de points en commun et que l'on pourrait se plaire. Alors, on décide de fixer un rendez-vous physique... ce sera mercredi à 18h30!


Le jour J arrive, on est stressé après toutes ses journées à échanger, on a envie que ça continue après. On espère ne pas être déçue et on espère lui plaire, s'il nous plaît en vrai. H-1 on est toujours stressé, voir plus, car l'on est pleine d'espoir et de craintes à la fois. Mais, d'un autre côté, on essaie de prendre les choses à la légère, car on est jamais sûr de rien dans ce genre de situation. L'heure du rendez-vous a sonné. On arrive au rendez-vous et il est déjà là, avant l'heure. On est contente, c'est positif, il a vraiment envie de nous rencontrer. De loin, on se regarde se rapprocher l'un vers l'autre. On se fait la bise, le rendez-vous commence. On commande quelque chose à boire et la conversation s'engage. On est un peu gêné, un peu déstabilisé, on ne sait pas comment l'autre va interagir. Est-il déçu ? Est-il content ? Impossible de savoir ... Alors, on essaie de donner le meilleur de soi-même, d'être à la hauteur pour montrer son meilleur visage. Toujours rien ... Impossible de savoir si on lui plaît. Une heure trente passe, on a fini de boire notre café. Il a payé ! c'est bon signe ? Je ne sais pas ! Puis, il propose d'aller boire un verre ailleurs ...Durant, ce deuxième verre, il me demande ce que je fais ce week-end. Je me dis qu'il a envie de me revoir ... Bref, on discute, on rigole. Puis, le rendez-vous se termine. Il tient aussi à payer le deuxième verre, alors que j'ai proposé de payer, cette fois-ci... En se quittant, il me dit "A bientôt, au plaisir" ...


Ça y est ! Le rendez-vous est terminé. Je n'ai pas vu le temps passé. Je suis troublée par l'intensité du bleu de ses yeux ... Sa gentillesse, son charisme et son intelligence m'ont touché ! Que dois-je penser de tous ça ? J'essaie de garder la tête froide et de ne pas m'emballer pour rien, les jours à venir seront, de toute façon, décisifs. A 21h30, à peine rentrée à la maison, je reçois un texto de sa part pour me dire qu'il est bien rentré. A ce moment-là, je ne me doute de rien ... On discute un petit peu, puis il va se coucher.



Le lendemain, jeudi, je vais lui parler, mais il semble assez occupé par son travail, alors je n'insiste pas trop. Je préfère faire la femme compréhensive, plutôt que de donner une mauvaise impression. Mais comme par hasard, c'est le jour après notre rencontre qu'il semble très occupé . Tant pi, je n'insiste pas. Le vendredi, je pars au ski toute la journée ... Mais, de temps en temps, je consulte mon téléphone et pas de nouvelles ! Alors, sur le chemin du retour à la maison, je lui envoie un texto accompagné d'une jolie photo de ma journée au ski pour espérer une réaction de sa part. Il a changé, il n'est plus aussi présent qu'avant notre rencontre physique. Je dois me rendre à l'évidence je ne lui plais pas, mais il n'ose pas me le dire. J'essaie, pourtant, de me convaincre du contraire, car j'ai vraiment rencontrée une personne fort sympathique et cultivée. D'ailleurs, lors de notre rendez-vous, il m'avait demandé ce que je fais ce weekend, mais je ne lui avais pas posé la question, en retour. Alors, je profite d'un texto pour lui demander et, plus particulièrement, ce qu'il fait samedi. Là, il me dit qu'il n'a rien de prévu l'après-midi, ni même le soir, hormis un rendez-vous pro, le matin. Il me demande alors ce que je fais, je lui réponds, qu'à part mon anniversaire dimanche, le samedi je ne fais rien de spécial. Donc, je lui propose de se voir ! Il me demande quand exactement. Je lui réponds, l'après-midi ou le soir, peut importe ce sera en fonction de ton organisation profesionnelle ... Et, là plus de réponses ... A minuit, il me répond que finalement, samedi soir, il n'est pas là et que samedi, il ne sait pas à quelle heure son rendez-vous pro du matin va se terminer, mais qu'on en reparle... Son texto est bien clair! La douche froide ! Je lui réponds laisse tomber entre-temps tu as trouvé mieux à faire ... (Ce qui est vrai au passage !)  Finalement, le samedi pas de nouvelles... J'ai osé espérer un message pour mon anniversaire, le dimanche, ce qu'il a fait ! On a discuté un petit peu et puis pas de réponse à ma dernière question ... Est-ce que ton samedi soir s'est bien passé ? Puis, plus rien depuis...


Il faut savoir ne pas insister, parfois. C'est ce que j'ai fait. Je ne l'ai plus recontacté ça ne sert à rien. Il n'a pas réussi à être franc avec ses mots, mais avec son attitude. C'est plutôt lache, mais c'est comme ça. Je prefère les choses claires et dites. Mais, apparement ce n'est pas son point fort. Tant pi ! Bien sûre,  d'un côté je suis déçue, mais d'un autre côté, c'est mieux ainsi. Je n'aime pas les gens qui jouent avec les sentiments des autres juste pour avoir ce qu'ils veulent !

Voici, donc, l'expérience unique que  Tinder m'a promise... Au final, je m'en serais bien passé !
Conclusion... Et, bien ce n'est pas avec cette application que je vais trouver l'homme de ma vie. Je ne doute pas de la sincérité des hommes qui cherchent aussi la femme de leur vie, mais l'amour sur un clic, je n'y crois pas. Et, surtout, on aura beau dire le contraire, le physique joue à 90 % !
Deuxième conclusion et la plus importante ... Je suis seule pour la Saint Valentin, mais mieux vaut être seule que mal accompagnée :) La vie est pleine de surprises et puis l'amour nous tombe dessus, surtout, lorsque l'on s'y attend le moins ! Alors, l'amour programmé, je crois que ce n'est pas pour moi.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à liker, à partager et à vous abonner à mon blog.